Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
cotisation cmr
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: cotisation cmr
merci bcp amigo
amine mm-
d'aprés une petite expérience je me suis déplacé au siège de cmr sur hay riad,ils m'ont dis qu'ils ne peuvent rien discuter avec moi avant de leur montrer une demission,un responsable vous communique le montant exact par la suite,donc première étape demissionner.

khadija_nurse-
Résidence: rabat
Emploi: infirmiere
Statut: mariée,RP au Maroc actuellement
bonjour
oui bien sur madamme khadija . la dimission c'est la permier chose pour les foctionnaires . ça noramale
c est vous avez deposer votre dimision et accepter . D.R.H de vote service fait une demande de remborssement de cotissatio de retraite de C.M.R . c'est l'intersse veut recuprer.
d'apres mon experince wallho a3lam
bonne chance
oui bien sur madamme khadija . la dimission c'est la permier chose pour les foctionnaires . ça noramale
c est vous avez deposer votre dimision et accepter . D.R.H de vote service fait une demande de remborssement de cotissatio de retraite de C.M.R . c'est l'intersse veut recuprer.
d'apres mon experince wallho a3lam
bonne chance

samir123456-
normalement il ya un document CIMR qui sera signer par la société qui approuve que tu'as quitté la société
http://www.cimr.ma/fr/telechargement.php?id_rub=5&id_srub=130
http://www.cimr.ma/fr/telechargement.php?id_rub=5&id_srub=130
prince_1975-
Emploi: ingénieur
we c'est évident on doit démissionner d abord mais la question c 'est doit on remplir ce document avant de démissionner ? supposons qu’après ta démission l'employeur veux pas te signer cette dernière alors que tu as besoin de cette somme pour boucler ton projet ca peux arriver donc il veux mieux décortiquer ce sujet pour bien défendre son droit .
amine mm-
amine mm a écrit:we c'est évident on doit démissionner d abord mais la question c 'est doit on remplir ce document avant de démissionner ? supposons qu’après ta démission l'employeur veux pas te signer cette dernière alors que tu as besoin de cette somme pour boucler ton projet ca peux arriver donc il veux mieux décortiquer ce sujet pour bien défendre son droit .
salut
Non non la loi est applicable quand même, une fois que tu démissionnes et tu as respecté ton préavis, et tu as pris ton solde de tout compte, le DRH te remplit le formulaire de la CIMR y a une partie réservée à l'employeur qui le remplit (il ne perd rien lui )
Le problème se pose si tu fais : Abandon de poste sans respecter le préavis là y aura un conflit avec employeur puisqu'il peux emmerder le salarié.

Eastwood-
j'ai une question même en privé doit on avoir le OK de notre employeur pour remplir le doc de cmr?
IHSSANE07-
Résidence: CASABLANCA
Statut: EN ATTENTE ENTREVUE
IHSSANE07 a écrit:j'ai une question même en privé doit on avoir le OK de notre employeur pour remplir le doc de cmr?
salut
C'est obligatoire après la démission et respect de préavis 1mois, dans le formulaire de rachat de la retraite, il y a une partie réservée à employeur obligatoire à remplir sinon la CIMR ne fait aucune action, cela prend juste 24h-48h pour que employeur la prépare DRH.
Le problème si on fait : abandon de poste cela risque d'être un problème car employeur peux refuser de la remplir et vas et vient pour vous emmerder !

Eastwood-
merci eastwood, j'ai bien compris.
IHSSANE07-
Résidence: CASABLANCA
Statut: EN ATTENTE ENTREVUE
IHSSANE07 a écrit:merci eastwood, j'ai bien compris.
salut
Cela dépend en effet si tu veux vivre au Canada jusqu la retraite où retour au Maroc après X ans ici, donc si dans 1er cas, il faut le liquider et ne pas le laisser, si 2ème cas, vaut mieux remplir le formulaire auprès l'employeur après démission et la laisser à la maison, car on ne sait jamais en cas de retour au bled quelque soit motif, tu ne reprendras pas la cotisation à un âge tardif ça sera difficile, mais si tu es certaine de quitter bled, il faut le liquider, ceci est mon avis personnel, chacun connaît son intêrèt

Eastwood-
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 2 sur 4